Des agents de la police ivoirienne ont dispersé le samedi 11 octobre 2025 à Abidjan Abidjan, des manifestants se réclamant du Front Commun de l’opposition PDCI-PPA-CI qui tentaient d’organiser une » marche contre le quatrième mandat » du président ivoirien Alassane Ouattara, a constaté Abidjan.net sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Ainsi, à Cocody dans l’Est d’Abidjan, où la marche devrait se tenir selon les organisateurs, la police nationale a quadrillé la zone empêchant des manifestants de s’organiser en tirant parfois du gaz lacrymogène.
A Bloockauss, notamment, un village de la commune de Cocody, des échauffourées ont été signalées entre manifestants et policiers.
Par ailleurs, il faut noter que certains manifestants ont été appréhendés par les forces de police.
Toutefois, dans plusieurs autres communes de la capitale économique ivoirienne comme Abobo, Adjamé et Anyama, dans le Nord d’Abidjan, aucun incident n’avait été signalé jusqu’à la mi-journée et les populations vaquent à leurs occupations.
Hier vendredi 10 octobre 2025, le préfet du département d’Abidjan a annoncé l’interdiction de cette marche du Front Commun dans un arrêté préfectoral.
Malgré cette interdiction des autorités administratives, le Front Commun avait soutenu dans un communiqué que sa marche » aura bel et bien lieu ».
La campagne électorale de l’élection l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 s’est ouverte le vendredi 10 octobre à minuit et devrait prendre fin le jeudi 23 octobre à minuit.
Les cinq candidats en lice pour ce scrutin présidentiel dont le président sortant Alassane Ouattara, sont sur le terrain pour présenter leur projet de société aux électeurs
Check Also
Election 2025 : Alassane Ouattara prend des engagements à Daloa pour le bien-être des Ivoiriens
Le président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a lancé officiellement sa campagne ce …
Côte d’Ivoire : le Front commun PPA-CI–PDCI annonce des marches “tous les jours” après la répression du 11 octobre
Après la marche du 11 octobre violemment dispersée, le Front commun PPA-CI–PDCI promet de poursuivre …