La nouvelle agence d’IPS CGRAE de Bouaké, inaugurée par le premier ministre Robert Beugré Mambé

La nouvelle agence d’IPS CGRAE de Bouaké, inaugurée par le premier ministre Robert Beugré Mambé

Le Premier Ministre chargé des sports et du cadre de vie , Dr Robert Beugré Mambé a procédé ce jeudi 18 septembre 2025 à Bouaké à l’inauguration officielle de l’agence principale de l’Institution de Prévoyance sociale – Caisse générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) de ladite localité . La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités ministérielles, administratives et coutumières locales dont le premier patron de la protection sociale le ministre Adama Kamara.

Rapprocher l’IPS CGRAE des assurés sociaux et améliorer la qualité du service…

La dotation de cette institution sociale s’inscrit dans le cadre de la politique de déconcentration qui vise à rapprocher davantage l’IPS-CGRAE des assurés sociaux, cette agence principale aura en charge la gestion de plus 24 884 fonctionnaires agents de l’Etat en activité ; 5651 retraités, près de 15 associations de retraités régulièrement constituées et actives. Cette relocalisation de l’agence procède donc d’un impératif d’adéquation aux standards actuels de qualité. Le précédent site trop exigu et d’accès difficile, ne répondait plus aux exigences et aux attentes de nos chers assurés sociaux en termes de confort et de convivialité voire de socialisation.

‘’La nouvelle infrastructure que nous inaugurons aujourd’hui traduit ainsi une amélioration continue de la qualité des services, avec une responsabilisation plus accrue ainsi qu’une poly-compétence de nos personnels. Elle intègre les normes architecturales, technologiques et humaines qui permettront d’assurer un accueil digne des assurés sociaux ; de déployer des services déconcentrés avec une autonomie renforcée dans le respect des procédures qualité et de contrôle ; de mieux organiser nos activités d’opération de contrôle de vie ou d’adhésion aux produits de sécurité sociale ‘’ , a indiqué Aboudramane Berté , le Directeur Général de IPS -CGRAE .

Poursuivant, il a souligné que la nouvelle agence intègre des équipements essentiels à l’amélioration de l’expérience client avec : – un hall de pré-accueil et d’accueil, capable de recevoir environ une centaine de visiteurs dans des conditions optimales – une salle polyvalente de 80 places, pour accueillir les activités des associations de retraités et les actions sociales et sanitaires portées par l’Institution ; – une infirmerie, pour assurer la couverture santé du personnel, des membres de leurs familles, ainsi que des assurés sociaux de « L’agence principale de l’IPS-CGRAE que nous inaugurons aujourd’hui est bien plus qu’un simple édifice administratif.

C’est un instrument de justice sociale, un centre d’accueil humain, un maillon essentiel du service public de proximité, l’expression du rapprochement du service public de l’usager. Elle a été pensée pour répondre aux besoins des retraités, des agents en activité, des veuves, des orphelins et de toutes les personnes qui doivent recourir à l’IPS-CGRAE pour garantir leur sécurité sociale » , a situé le ministre Adama Kamara.

L’hommage du premier ministre Beugré Mambé aux retraités

Tout en saluant le sacrifice des retraités pour leur contribution à l’économie nationale , le Chef du gouvernement , Robert Beugré Mambé a réaffirmé la disponibilité du Chef de l’Etat , SEM Alassane Ouattara à leur garantir une retraite épanouie . « Si la Côte d’ivoire avance, si la Côte d‘ivoire se modernise et progresse, c’est parce qu’hier, vous retraités, aviez consacré votre énergie , votre intelligence et vos années de travail à servir la Côte d’ivoire . C’est pourquoi sous sa haute impulsion le gouvernement de la Côte d’ivoire reste résolument engagé à vos côtés, à garantir, qu’il soit du public ou du privé, une retraite digne et sécurisée a-t-il signifié. Le premier ministre n’a pas manqué de féliciter également le ministre LATAILLE Koffi N’guessan PCA de l’ips cgrae, et le DG Berté Abdoudrahamane tiemoko.

Source

About Source

Check Also

Election Présidentielle 2025: Sa Majesté Nana Kyeremaa Abrafikoto appelle à une élection apaisée en Côte d’Ivoire

Chères Ivoiriennes, chers Ivoiriens, Chère jeunesse de Côte d’Ivoire, Chers acteurs politiques, leaders communautaires et …

À Songon, les affiches de Simone Gbagbo systématiquement vandalisées, son responsable de campagne s’alarme

À Songon, le responsable de campagne de Simone Gbagbo dénonce la destruction systématique des affiches …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *