Le président Alassane Ouattara, candidat à sa propre succession, a mis en mission, jeudi, son équipe de campagne pour la présidentielle d’octobre 2025.
La victoire dès le 1ᵉʳ tour
Une équipe de 1300 hommes et femmes dont l’Objectif principal est d’assurer une victoire éclatante au président candidat, dès le premier tour. Le sujet fait la Une de plusieurs journaux parus ce jour. « C’est du lourd ! », s’exulte Le Patriote, qui révèle que 1 300 hommes et femmes ont été mobilisés pour une victoire éclatante du candidat du parti au pouvoir.
« Place au terrain ! », s’exclame Liberté. « Ma candidature est la vôtre, chers Ivoiriens », rapporte Le Jour Plus. « ADO trace la voie vers un nouveau mandat », écrit pour sa part L’Expression. Évoquant les consignes du patron du RHDP, L’Inter indique qu’Alassane Ouattara a demandé à ses hommes de ne pas « rentrer dans les injures ».
Interdiction de la marche et réaction du Front commun
L’actualité de ce vendredi, c’est aussi l’interdiction de la marche du Front commun PPA-CI-PDCI-RDA, prévue pour réclamer l’ouverture d’un dialogue politique avant le déroulement de la présidentielle. « La marche du 4 octobre interdite », informe L’Avenir, citant une décision du Conseil national de sécurité.
Le Front commun donne rendez-vous aux Ivoiriens pour le samedi 11 octobre prochain
De son côté, le Front commun PDCI-PPA-CI parle d’« un report de sa marche » et non « d’une interdiction ». « Le Front commun donne rendez-vous aux Ivoiriens pour le samedi 11 octobre prochain », lit-on à la Une de Le Quotidien d’Abidjan. « La marche de demain renvoyée au 11 octobre prochain », fait savoir Le Nouveau Réveil. La décision du Front commun de reporter sa marche pacifique de contestation fait également la Une de Dernière Heure Monde.