L’artiste Debordo Leekunfa, auditionné par la PLCC après une plainte déposée par Dj Kerozen pour diffamation.
L’artiste Debordo Leekunfa à dans ses propos largement diffusé il y’a quelques semaines, que son confrère Dj Kerozen possédait des armes.
sources
Les faits
Après avoir accusé Dj Kerozen d’avoir été à la base de l’annulation de son concert à Paris, l’artiste qui a évalué la gravité de cette nouvelle accusation, a décidé, cette fois de porter plainte. Rentrée récemment de Paris où il séjournait, Debordo Leekunfa a été reçu dans l’émission ‘’ Le WAM’’ sur Life TV, ce mercredi 12 novembre 2025, au cours de laquelle, il est revenu ses propos concernant Dj Kerozen. « Les gens ont sorti mes propos sur Kerozen de leur contexte. Quand j’ai dit “Kerozen a des armes”, effectivement, nous avons tous des armes. Moi, par exemple, mon arme, c’est la chanson, la musique. Kerozen, lui, a des armes de destruction massive musicales. Même si je n’avais pas précisé “musicales”, il ne fallait pas penser à autre chose. Moi, je parle de musique», a-t-il clarifié.
Procédure engagée
En dépit de cette clarification à la télé, Debordo a été interpellé en début de soirée à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité en Côte d’Ivoire ( PLCC) pour son audition. Selon des sources proches de Dj Kerozen, Debordo est encore à la PLCC. L’information selon laquelle il aurait été déféré n’a pas été confirmée par notre interlocuteur.






