La toile ivoirienne a appris le décès de Nadiya Sabey comme un poignard dans le dos dans la soirée de ce mercredi 3 décembre 2025.
Elle devenait progressivement l’image de cette l’héroïne associée à la lutte contre le cancer du sein. Mais pendant qu’on espérait qu’elle avait vaincu ce mal, l’annonce subite de son décès a plongé la toile dans la consternation.
Sources
Tous les fils d’actualité sont animés par ses photos et vidéos, tant elle a impacté par son humour et sa joie de vivre.
SourcesArtiste, politiciens et citoyens lambda lui rendent hommages.
Sources« C’est avec une peine profonde, une douleur que les mots peinent à contenir, que j’ai appris la disparition de Nadia Sabey.
SourcesIl y a un peu plus d’un an, le 18 octobre 2024, je la recevais en audience. Je revois encore son sourire lumineux, chargé d’espoir et de force. En elle, j’avais rencontré une femme admirable, pleine de vie, résiliente, courageuse, qui venait de triompher d’un combat que peu parviennent à gagner : celui contre le cancer. Elle portait cette victoire avec une dignité et une détermination qui forçaient le respect.
SourcesAujourd’hui, la Côte d’Ivoire pleure la perte d’une grande dame.
SourcesJe présente mes plus sincères condoléances à son époux Ariel Sheney, à sa famille, à ses proches, profondément touchés par cette disparition . Que son âme repose en paix », a publié Mamadou Touré, ministre de la Jeunesse.
SourcesComme lui, Didi B, Roseline Layo, Le molare, Apoutchou national, Seri Dorcas, Yelen Kouamé, Lady Glam’s, Makosso, Bictogo, la liste n’est pas exhaustive, ont partagé leur état émotionnel sur la toile avec une forte pensée pour son Ariel Sheney, son époux.
SourcesElle a imposé son aura de fer dans la comédie ivoirienne, décomplexant l’allure austère de la femme mariée avec un jeu d’acteur maîtrisé.
SourcesRévélée par la télévision, via ses sketchs extra drôles montrant une personnalité maladroite tantôt par ses rôles de roturière, de maquilleuse et d’apprenti Gbaka, Nadia a su imposer son talent au cinéma et à la télévision jusqu’à décrocher sa propre émission sur Life TV.
Sources





