Au Village SOS d’Abobo, lieu où l’enfance se reconstruit chaque jour avec patience et bienveillance, un vent de générosité a soufflé ce samedi 15 novembre 2025.
Et pour cause, la Fondation Nogbou Dorette a posé un geste qui dépasse la simple valeur matérielle : un investissement affectif et citoyen pour l’avenir de plusieurs dizaines d’enfants.
sources
En effet, la Fondation a procédé à la distribution d’un important don de fournitures scolaires, destiné à soutenir les jeunes pensionnaires à l’aube de leur rentrée scolaire 2025-2026. Une action à la fois symbolique et essentielle. Pour la circonstance, les pensionnaires du village SOS étaient entourés par les responsables de la Fondation. Ceux-ci ont tenu à rappeler la raison profonde de leur présence. Ainsi, prenant la parole au nom de la structure, M. Brou Wilson, représentant, la Présidente Mme Sandrine Yao, a livré un message clair : 《 Nous sommes là ce matin pour soutenir vos petits. Malgré les difficultés que connaît le pays, nous avons tenu à être présents. Nous offrons symboliquement ces fournitures pour permettre aux enfants d’aller sereinement à l’école》a-t-il dit Des propos simples, mais chargés d’humanité, qui ont été accueillis par de chaleureux applaudissements.
Fondée en 2015, la Fondation Nogbou Dorette œuvre pour la scolarisation, la protection et le bien-être des enfants issus de familles vulnérables.
sources
« Nous aidons les parents à pouvoir scolariser leurs enfants. Cette année, nous avons choisi d’être aux côtés du Village SOS d’Abobo », a ajouté Brou Wilson. Du côté du Village SOS d’Abobo, la reconnaissance était palpable. Raison pour laquelle, au nom de cette institution, Djiatchi Benson, Coordonnateur de la Prise en charge, a salué l’initiative : « Merci d’avoir pris de votre précieux temps pour venir jusqu’à nous, surtout les mains hyper chargées. Que cette première prise de contact soit le début d’une riche et longue collaboration. » a-t-il souhaité Après quoi, sous le regard attentif des éducateurs, les enfants ont reçu leurs kits scolaires et des t-shirts à l’effigie de la fondation. Selon toujours Djiatchi Benson, ce don arrive au moment opportun. Car 《Pour cette rentrée 2025-2026, 50 kits complets ont été remis aux enfants. C’est une aide précieuse pour soulager les familles et encourager la réussite scolaire. » Parce que faut-il le rappeler, en remettant ces kits scolaires, la Fondation Nogbou Dorette n’a pas seulement apporté du matériel. Elle a offert une dose d’espoir voire un grand soulagement. Preuve que la solidarité peut changer la trajectoire d’un enfant. Entre gratitude, émerveillement et promesse d’un avenir plus serein, cette journée restera gravée en lettre d’or dans l’histoire collective du Village SOS d’Abobo.





