Du 04 au 05 février 2026, Abidjan a été la capitale de tous les cabinets d’expertise comptable ,de commissariat au compte et de consulting, regroupés au sein du reseau international Crowe.
Au total 15 pays dont 34 participants venus des quatres coins du monde, se sont retrouvés à l’hôtel Môvenpick, au Plateau.
Séka Ossey
Cette réunion annuelle tournante du réseau Crowe qui a eu pour chute à Abidjan, a été chapeautée par deux cabinets locaux, membres, bien sûr, du reseau international, à savoir; Uniconseil et MK Conseil. Grâce à ces deux cabinets locaux de dimension internationale, les membres de Crowe global, ont travaillé dans de meilleures conditions durant ces deux jours.
Séka OsseyCe n’est pas Mme Fillipa Correia, Directrice Exécutive régionale – Afrique, Moyen orient et Europe du reseau qui dira le contraire.
Séka OsseyDans le plan de travail, les séminaristes ont, d’abord, fait le bilan de la saison écoulée avant de plancher sur les stratégies à développer pour l’évolution des cabinets membres de Crowe. Parmi tant de stratégies, la plus grosse trouvaille va consister à l’utilisation responsable de l’intelligence artificielle avec ses avantages et ses inconvénients dans les travaux d’Audit, d’expertise comptable , de commissariat au compte et du consulting. Une idée saluée par tous.
Séka OsseyDonc, il faut noter que cet événement régional africain qui est une boîte à outils, vise à donner aux entreprises les moyens d’utiliser l’IA de manière responsable et efficace, quelles que soient leur taille et leur expérience.
Séka Ossey
L’événement vise également à renforcer les compétences, à créer une dynamique et à progresser ensemble à l’échelle régionale. C’est pourquoi tous les cabinet,membres sont invités à se mettre ensemble de sorte à contribuer à façonner l’utilisation de l’IA dans l’audit en Afrique.
Séka OsseyAutre chose, au cours de cette importante rencontre, il y a eu également le témoignage d’un client sur ce qui est fait de bien et sur les points à améliorer. En outre, un événement client visant à renforcer et promouvoir davantage la marque Crowe en Afrique, s’est aussi produit.
Séka OsseyIl faut noter aussi que Mr Juan Carlos Lara a été disponible pour des entretiens individuels sur les technologies et l’IA lors de son séjour en Côte d’Ivoire. La prochaine réunion se tiendra dans un pays anglophone. Car le reseau Crowe est présent dans plus de 150 pays du monde.
Séka Ossey





