Actuellement, il se déroule à Accra au Ghana un tournoi international de détection de Talent U20. Et l’information de taille c’est que l’Academy Potey Kéhason Fc de Facobly figure en bonne position par les Academy et clubs ouest africain invités à participer à ce tournoi.
C’est pourquoi depuis le Samedi 29 novembre 2025, la délégation de l’Academy Potey Kéhason séjourne dans la capitale ghanéenne.
Séka Ossey
Il faut savoir que la délégation de l’Academy Potey Kéhason forte d’une trentaine de membres est conduite par son président Guy Charles Potey Kéhason lui-même, par ailleurs, capitaine de l’équipe fanion de l’Africa Sports d’Abidjan (Ligue 2). Le capitaine des Aiglons a, ainsi profité de la trêve qu’ observe actuellement le championnat ivoirien (toutes ligues confondues) pour accompagner ses protégés en terre ghanéenne.
Séka OsseyUn tournoi dont on dit beaucoup de bien, constitue une belle vitrine pour tous les jeunes talents présents à University of Ghana Stadium. Car plusieurs détecteurs sont venus du monde entier pour y assister en vue d’enrôler les meilleurs joueurs. Après deux journée disputées, l’Academy Potey Kéahson Football club de Facobly a enregistré une courte défaite (0-1) et une large victoire (3-1) respectivement face à des équipes locales (Academy Cedar Accra et Villarreal Academy Accra). En tout cas, selon les informations qui nous parviennent d’Accra, les protégés du président Guy Charles Potey Kéhason,, pour leur première sortie internationale, se comportent bien. Tout est donc à l’honneur du football ivoirien. Pour rappel, le tournoi regroupe 12 équipes réparties dans 2 poules dont 6 équipes par poule.
Séka Ossey





