Wave Mobile Money, en partenariat avec Orabank Côte d’Ivoire, a lancé sa carte Visa virtuelle, accessible directement depuis l’application Wave. Entièrement dématérialisée, elle permet d’effectuer des paiements en ligne sur les principales plateformes d’e-commerce, d’abonnement et de services numériques.
Sans formulaire ni déplacement, l’activation se fait en moins de deux minutes, rendant le service simple, rapide et inclusif. Un outil d’inclusion financière et de simplicité
Sources
Avec cette innovation, l’opérateur entend démocratiser l’accès aux paiements digitaux en Côte d’Ivoire. La carte offre des avantages concrets : zéro frais d’émission, pas de commissions cachées, taux de change avantageux.
Sources“C’est une carte qui constitue une véritable innovation. Pour l’obtenir, vous n’avez pas besoin de vous déplacer : elle est directement disponible dans l’application et vous pouvez l’activer en deux étapes seulement. Elle permet automatiquement d’effectuer des paiements en ligne. C’est donc une réelle révolution. En plus de sa simplicité d’utilisation, nous avons aussi veillé à ce que ses coûts d’usage soient les plus bas possible afin de démocratiser cette solution”, a dit . Katier Bamba, le directeur général de Wave Mobile Money Côte d’Ivoire,
Sources“C’est une carte utilisable partout dès qu’il s’agit de réaliser des transactions en ligne. La carte est totalement sécurisée. Nous avons une confiance totale en la qualité et en la robustesse de cette carte du point de vue de la sécurité”, a-t-il ajouté..
Sources« Cette carte est née des besoins exprimés par nos utilisateurs. Elle traduit notre volonté de bâtir des produits centrés sur eux », a déclaré Karamokho Badiane, Directeur Régional du Développement chez Wave.
SourcesPour Auguste Gildas Wibgha, Directeur de la Banque Digitale d’Orabank, ce projet est « l’aboutissement d’un travail d’équipe guidé par l’innovation et la sécurité ».
SourcesLoïc Aplogan, Country Manager Visa Côte d’Ivoire, a salué une initiative qui « élargit l’accès à des solutions de paiement numériques sûres et accessibles à tous ».
SourcesAvec cette carte virtuelle, Wave et Orabank renforcent leur engagement à rendre les services financiers plus simples, plus accessibles et véritablement inclusifs.
Sources





