PROSUMA NOTRE CATALOGUE POUR UN UNIVERS DE JOUETS POUR LA Fête DE Noël 2025
Ad imageAd image

Football/Match amical international Oman- Côte d’Ivoire : (0-2)

Belle réaction des Éléphants après la défaite devant l'Arabie Saoudite.

3 Min Read

Belle réaction des Éléphants après la défaite devant l’Arabie Saoudite.

Battus lors de leur première sortie contre l’Arabie Saoudite (1-0), vendredi dernier à Jedha, Emerse Faé et sa bande ont relevé la tête, face aux Omanais. Score, (0-2)

Paulin Oro

Le coach ivoirien a fortement remanié son effectif face à Oman. Yahya Fofana, Franck Kessié et autres Sébastien Haller ont été mis sur le banc. Et pourtant cette équipe expérimentale va vite entrer dans le match, avec un Oumar Diakité très remuant sur l’aile droite de l’attaque des Ivoiriens. C’est d’ailleurs sur son centre que Bayo Vakoum ouvre le score (1-0) en ajustant de la tête le portier omanais (5e mn). Les Éléphants dominent leur sujet . Il seront récompensés, à nouveau, à la 24eme minute. Sur une belle combinaison, le buteur se mue en passeur. Son centre au point de penalty est judicieusement repris du gauche par jean Philippe Krasso. Toute chose qui permet aux Ivoiriens de regagner les vestiaires sur la marque de deux buts à zéro. La fausse note, c’est la blessure à l’épaule gauche de Ghislain Konan (45e mn). Le capitaine du jour sera remplacé par Odilon Kossonou, à la reprise.

La deuxième mi-temps

Paulin Oro

Les Omanais reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. A la 49e mn, ils passent tout près de la réduction du score. Il faut une sortie judicieuse d’Alban Lafont pour sauver sa cage. Devant leur public, les protégés du coach Carlos Queiroz tentent le tout pour le tout pour réussir un baroud d’honneur en ce jour de fête nationale du pays. Peine perdue ! Les Ivoiriens veillent au grain. Faé fait quelques changements, avec les entrées de Yann Diomandé, Guiagon Parfait, Guela Doué et Ahmad Diallo et les champions d’Afrique remettent le pied sur le ballon. Aucun but ne sera marqué en seconde période. Les Éléphants battent donc Oman (2-0) et se requinquent le mental à pratiquement un mois de la Can. On peut donc affirmer qu’au travers de ces deux rencontres amicales, le coach Emerse Faé a eu l’ opportunité de se faire une idée de son effectif. Il sait désormais, à quelques éléments prest, les compartiments à renforcer pour défendre sa couronne au Maroc.

Partager l'article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *